Région :LANGUEDOC-ROUSSILLON
Château VAUGELAS Cuvée Prestige

1997

Rouge

Appellation :CORBIERES

Classement :
 
 

Degrés
Mis en bouteilles
Contenance bouteille (en litre)
13,0
Au Château
0,75

 
Cépages
Sols
Vinification / Elevage
Syrah, Grenache, Carignan, Cinsault et Mourvèdre
Eboulis graveleux-schisteux
 

 

Propriétaire :S.A VAUGELAS

Adresse : 11200 CAMPLON D'AUDE

Site Internet :

Fourchette de prix relevée en mars 1999 : entre 15 et 25 francs
 
 

Récompenses obtenues
Notes obtenues dans les guides
   

 
Plats conseillés
Température de service
Durée de garde
     

 
Description faite par le producteur ou le négociant : Connaissez-vous Château Vaugelas ? Votre âme ne s'en plaindra pas. Le vignoble est posé sur les magnifiques éboulis graveleux schisteux de l'ancienne plaine alluviale de l'Orbieu, coulant aux limites du Domaine. Dans les puissants matins du terroir des cathares, Château Vaugelas, écrasé de soleil et balayé par la turbulente tramontane, brille de mille, feux, même la Montagne d'Alaric, debout parait grandie. L'encépagement est caractéristique des vins de l'appellation Corbières : Grenache, Syrah, Vieux carignans, Cinsault et Mourvèdre.  Leur vinification est réalisée avec une parfaite maîtrise des températures et, une longue macération de plus de trois semaines précède leur élevage en barriques.
Le vin Château Vaugelas a une belle robe avec une couleur profonde, sans excès de tanin, il est long en bouche et dégage des arômes d'épices et de garrigue.  Si votre regard, parfois, se voile de bonheur, quand sur votre table il se repose, ce vin vous enveloppe alors d'une tendre caresse. La passion du vin. Jean Léon DASPET

 
Date de la dégustation : avril 1999
Appréciation personnelle : Un nez agréable sur des notes de vanille, une bouche soyeuse, veloutée et bien fondue. Ce vin est bien fait et déjà prêt à boire. Un bon petit plaisir !

[Retour en haut de la page]

[Retour page précédente]